Inna Modja contre les violences faites aux femmes dans la valse de Marylore


Ce jeudi 6 mars, j'ai répondu à l'invitation de la chanteuse, comédienne et mannequin Inna Modja qui présentait "la valse de Marylore" au cinéma Gaumont d'Opéra en présence de Najat Vallaud-Belkacem , ministre des Droits des femmes ainsi que de plusieurs personnalités et célébrités françaises.

Inna Modja  a écrit les paroles et mis en musique "la valse de Marylore" et Marco Conti Sikic en a fait un court-métrage sur les violences faites aux femmes avec l'aide du producteur Julien Seul.
Le court métrage met en scène 3 couples :
- Un couple dans la quarantaine
- Un couple d'adolescents
- Un couple de femmes
Et oui. Les violences conjugales touchent tous les âges, tous les milieux sociaux. On a souvent tendance à l'oublier.

Le film est très beau, esthétiquement parlant mais tellement poignant ! Plus on avance dans le visionnage plus on est pris à la gorge et moins c'est supportable à regarder. Il y a eu un silence gêné à la fin du visionnage.
Inna Modja a pris l'art comme prétexte pour aborder un sujet difficile que nous côtoyons tous dans notre vie de tous les jours mais que beaucoup passent sous silence. 
A la fin de la séance, nous avons découvert le clip de "la valse de Marylore" qui a encore plus mis mes émotions à rude épreuve car les images sont condensées et que l'histoire va plus vite.


Enfin, en complément de ce projet, "dans la peau de Marylore" met en scène des célébrités qui se sont mises dans la peau de personnes abusées à travers des clichés. On a pu y retrouver Sonia Rolland, Hapsatou Sy ou encore Elodie Frégé.

La valse de Marylore sera diffusée ce 7 mars dans les salles de cinéma et fera aussi la tournée des festivals. Elle sera bientôt disponible en ligne.

Ce samedi 8 mars, journée de la femme, le morceau "la valse de Marylore" sera disponible en téléchargement gratuit sur le site d'Inna Modja ICI pendant 24 heures.
Photo souvenir avec les blogueuses Révéle-toi , Black Beauty Bag et Inna Modja

Pour en savoir plus sur La valse de Marylore c'est par ICI

1 commentaire:

  1. Bonsoirrrrrrrr Vanoue

    J'ai vu le clip et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la fin. Comme quoi il y a toujours un envers au décors. Le clip est magnifique (même si le sujet est absolument dramatique) et il est très percutant. Je n'aurais pas le cœur assez solide pour voir le court-métrage. J'ai vraiment du mal avec la violence et pourtant dieu sait que j'aimerai trouver le courage de regarder cette vidéo. C'est vraiment hyper bien ce que Inna Modja fait, donner la parole à des femmes enfermées ds le silence de la maltraitance quelle qu'elle soit.

    Merci pour le partage en tout cas. Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer