A la découverte de BALSAMIK


Il y a quelques semaines, j'ai eu la possibilité de découvrir en avant-première la collection printemps-été 2014 de Balsamik.fr.
Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu puisque les pubs passent en boucle à la TV depuis le début de l'année.
Balsamik est en fait le site qui remplace Daxon ! Un site dont la cible principale est les "quinqu'ado" ! 
Un néologisme pour désigner les femmes dans la cinquantaine qui retrouvent une certaine jeunesse à cet âge là. 
Pourquoi est-ce-que j'en parle? Tout simplement parce que les vêtements de chez Balsamik ont une particularité qui va intéresser un certain nombre d'entre nous. 
Au fil des années, la morphologie des femmes change, mais l'offre vestimentaire elle reste la même. L'équipe de Balsamik a alors décidé de proposer des vêtements qui s'adaptaient à ces nouvelles formes. Et par conséquent, pour une même veste, on va par exemple avoir une double profondeur. A savoir qu'une veste en 40 sera disponible aussi bien pour une poitrine "normale" que pour une poitrine plus généreuse! 
Idem pour les pantalons qui ont 2 largeurs de hanche/mollet.
C'est évidement sur ces innovations que nous disons MERCI parce qu'eh bien je n'ai pas encore 50 ans mais ce type d'innovation me correspond tout à fait car trouver une veste qui est étudiée pour que je n'ai pas à prendre une taille au dessus de ma taille habituelle pour me retrouver avec une veste qui baille c'était jusque là rarissime! 
1. Robe color block
2. Robe à Basques
3. Manteau d'été
4. Veste jacquard
Au niveau de la collection printemps-été à proprement parler, c'est frais et coloré. Au premier abord c'est assez classique pour mon style habituel mais comme toujours, tout est une question d'accessoires et d'associations.
Les vêtements proposés montent jusqu'au 58 et les tarifs sont de 9.99€ pour un top à 99.99€ pour un manteau.

Pour aller plus loin, dans l'onglet Morphomod, il y a du coaching mode. Rassurez-vous, les conseils sont bien plus positifs que ceux-ci.
Enfin, le blog Balsamag permet de découvrir de l'actu mode, des info sur la création des collections, des vidéo qui traitent de la frustration des oubliées de la mode de ne pas trouver de vêtements de façon plutôt drôle !
Il y a même une lettre ouverte à la mode à découvrir ici.

Le site Balsamik.fr
La page Facebook pour suivre l'actu du site et participer aux nombreux jeux concours qui y sont proposés. 

4 commentaires:

  1. J'adore leur spot, même si je ne suis pas dans la cible (mais je visite toujours le site en bonne curieuse car on est pas à l'abri d'un crush) je trouve ce concept tellement génial ! Bises Vanoue

    RépondreSupprimer
  2. perso, j'adore le concept, cependant si je peux apporter un bémol, sur certains vêtements les prix augmentent en fonction de la taille. Pour exemple j'ai vue un pull en solde qui en taille 34/36 coutait moins de 12 euros en taille 46/48 ont à 34 euros, un peu l'hallu tou de même

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le spot aussi.
    par contre il y a une chose qui m'a gêné ( j'aurais du faire des copies d'écrans, j'ai oublié sur le coup).
    J'avais repéré un manteau, mais plus ma taille dans la couleur voulue.
    En parcourant le site, je me suis rendue compte qu'il y avait des fringues la redoute. Ni une ni deux je cherche mon manteau sur le site du vpciste. Et bien j'ai trouvé mon modèle dans ma taille et ... environ 12 euros moins cher !!!!!
    Du coup, je vais me méfier et chercher sur la redoute et castaluna avant de passer commande sur balzamik !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    La qualité des vêtements proposés est-elle là?
    J'étais curieuse de commander afin d'avoir un aperçu en terme de tissu et rendu.
    Le matraquage publicitaire fonctionne bien ;-) , le spot est efficace.

    RépondreSupprimer