5 conseils de Cristina Cordula à ne surtout pas suivre quand on est ronde

Cristina Cordula dans les reines du shopping du lundi au vendredi sur M6

Chère Cristina,

Cette semaine, dans l'émission Les reines du shopping diffusée sur M6, 5 femmes rondes ont pour mission de concocter en 3 heures un look sur le thème "ronde, sexy et stylée" avec un budget de 450€.
Il y a tant à dire Cristina sur cette semaine qui de l'avis général se résumait à du grand n'importe quoi.
Tout d'abord concernant le thème: habituellement on a du "une soirée romantique" "un entretien d'embauche" "un mariage" lorsqu'il s'agit de candidates dites aux physiques différents; mais là, pour les grosses on nous balance du "ronde, sexy et stylée".
Je vous laisse réfléchir à la portée de ce thème qui ne veut absolument rien dire! Il y a là 3 adjectifs dont l'appréciation est à laisser à tout un chacun! Il est donc impossible de décider si objectivement telle ou telle personne est "sexy" alors qu'il est très facile de dire si telle ou telle tenue serait parfaite pour un "entretien d'embauche".
Soit! Ronde, sexy et stylée.
Par ailleurs, même si nous savons qu'il s'agit de la télévision, qu'il y a plusieurs prises par séquence, que le montage est parfois hasardeux, les candidates sont cette semaine particulièrement virulentes ! On est un peu dans la caricature extrême de la grosse. En fait à la tv, c'est simple, soit nous sommes des grosses rigolotes, des grosses méchantes ou des grosses malheureuses! Pas assez d'audience, hop! On met des grosses en scène, ça fera parler! Et pour cause: je suis là à m'attarder sur les reines du shopping spécial "rondes, sexy et stylée" sur mon blog! Mais il faut dire que le sujet me touche tout particulièrement et m'intrigue suffisamment pour lui consacrer un article. 
Cristina, je ne doute pas de votre expertise en matière de stylisme, mais il se trouve que quand il s'agit des rondes, eh bien vous vous fourvoyez complètement !
OK. Il y a des règles à suivre en ce qui concerne la silhouette, des couleurs à privilégier, des coupes plus flatteuses que d'autres mais à vous écouter, il faut juste : toujours porter du noir, ne pas dévoiler les bras, éviter les foulards, les décolletés, surtout pas d'imprimés. Finalement, selon Cristina Cordula, la grosse doit se cacher. Ou même éviter de sortir. C'est mieux.
Ce constat je l'avais déjà fait mais il a été confirmé par la discussion au sujet de l'émission entre les abonnées de ma page Facebook
Au vu du ressenti de tout un chacun, et du fait qu'en dehors des stylistes comme Cristina Cordula qui font sûrement très bien leur travail, les blogueuses prouvent chaque jour que chacune se doit d'être en mesure de s’approprier la mode; certains conseils doivent rester au stade de conseils et ne doivent définitivement pas être suivis à la lettre comme ceux que je vais énumérer ci-dessous et que les blogueuses mode rondes réussissent à contourner:

"Attention au rose ! Évitez le total look rose !"
Kellie de AndIGetDressed

"Si vous êtes ronde, évitez les matières brillantes en bas."
Camille de Princesse Kyonyuu
"Si vous êtes ronde, préférez les vêtements fluides aux tenues moulantes. " ou "Si vous êtes ronde, préférez une coupe avec du volume"
Chastity de The curvy girl's guide to style 
"L'idéal pour porter une robe bustier, est de faire un bonnet B ou C.===> je fais un bonnet G. "

Plus de photos de ce look ici

"Avec des rondeurs, préférez les robes qui valorisent plus la silhouette que les pantalons. "

Audrey de Big or not big

Bonus : "Avec 2 couleurs par tenue, tout est permis, mais n'en mixez jamais plus de 3 ! ===> so le color block c'est DEAD !
Si vous avez des rondeurs, misez sur des tenues sobres mais avec des accessoires originaux. ===> fini les imprimés, les couleurs vives, les fleurs !
Si vous avez des hanches développées, évitez les robes à basques." ===> Bon. Je vais devoir revoir toute ma garde robe! Moi qui ne vis que pour les basques. 

Tout ceci n'est qu'un tout petit échantillon des conseils que Cristina Cordula prodigue pendant l'émission "les reines du shopping". Loin de moi, encore une fois, l'idée de tout remettre en cause, mais force est de constater que ses affirmations ne sont pas parole d'évangile et qu'il existe d'autres alternatives et surtout qu'on doit s'amuser avec les vêtements, dédramatisons tout ceci! 

Enfin, je vous invite le 16 de chaque mois à suivre le challenge French Curves qui met en scène plusieurs blogueuses rondes francophones autour d'un thème donné. Comme le dit N'SqOl  au sujet du challenge qui avait pour thème ce mois-ci 75€ max : " Ce challenge ne serait-ce que socialement et psychologiquement était un bon challenge et je tiens personnellement Vanoue à te remercier d'avoir créé le French Curves car il est vraiment important que les gens (les femmes) se réconcilient avec leur corps petit à petit en se laissant porter par un groupe de femmes qui apportent chacune leur vécu aussi douloureux soit-il et essaient de le transcender par le biais d'une esthétique corporelle."

40 commentaires:

  1. tu as 100 fois raison Vanoue! et moi j'ai une amie (mince) qui a participé à l'émission, enfin pas les reines du shopping mais le relooking, une cata! Christina n'a pas été du tout sympa parce que mon amie n'aimait pas ce que Christina voulait comme coiffure, comme vêtements etc! Il parait qu'elle est en fait pas du tout sympa, elle l'a traité de haut et personne dans l'équipe d'ailleurs n'était cool avec les gens qui participaient! bref c'est de la téléréalité et Christina ne prodigue pas toujours les meilleurs conseils ni ne fait les bons choix! la preuve avec la "reine du shopping " spécial rondes que je n'ai pas vu car je ne regarde pas les émissions de Christina mais j'ai bien compris avec ton article qui est parfait... bisous Vanoue et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde les reines du shopping et en effet, la Cordula n'aime pas les rondes! Elle a des a priori sur la mode! Rondes, contunuez à vous assumer et n'ecouter pas ses conseils, tout justes à vous donner des complexes ! Je suis moi même mince, mais ça m'énerve qu' une ex mannequin critique ce qui ne sont et ne pensent pas comme elle!

      Supprimer
  2. Je te rejoins totalement sur tes dires Vanoue, j'ai regardé cette émission avec attention lorsque j'ai vu le thème dévoilé. La thème déjà, il m'a surpris, mais bon. Ensuite, les conseils prodigués sur les rondes m'ont mis hors de moi. A l'écouter nous devrions porter des tee shirt d'homme bien trop grand et sans forme ainsi que des joggings pour nous cacher ? Ou comme tu dis se cacher chez soi.

    Je suis d'accord qu'il y a des coupes plus flatteuses que d'autres quand on est rondes, mais sérieusement, je ne suis aucunes règles pour m'habiller, je m'amuse avec mes vêtements, et je pense que ça se ressent. Les seules règles à suivre selon moi quand on est ronde : porter des vêtements à sa taille, et surtout S'ECLATER ! Je suis le plus souvent pas d'accord avec les conseils de C.Cordula en générale de toute façon (même si, comme toi, je ne remets pas en cause son domaine d'expertise). J'ai été déçue à un point de cette émission (que je n'aime pas beaucoup déjà à la base), mais bon c'est de la télé, alors on a l'habitude ! Héhé !

    Bisous ma Vanoue <3

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, il y a deux façons d' appréhender la mode pour les rondes :
    Soit on cherche avant tout à se faire plaisir et alors là OK tout est permis
    Soit on cherche avant tout à porter des vêtements qui masquent les rondeurs et là il faut effectivement faire plus attention.
    Le tout dépend de la personne : Si elle est suffisamment bien dans sa tête et qu' elle accepte son corps comme il est, il est vraisemblable qu' elle adoptera la première solution et c' est tant mieux.
    Si son corps lui déplaît et qu' elle cherche avant tout des vêtements qui tendront à masquer ses rondeurs au lieu de les mettre en valeur, il est probable qu' elle adoptera la deuxième solution.
    Donc on ne peut pas dire il faut faire comme ci, il ne faut pas faire comme ça. C' est personnel à chacune.
    C' est juste mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne regarde jamais cette émission car je trouve que c'est une émission de merde, oui oui, de merde.
    Je ne savais même pas qu'il y avait une spéciale ronde cette semaine, j'aurai quand-même pas regardé.
    N'empêche, je trouve les propos de la Cristina bien scandaleux et te remercie pour ton article.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi, heureusement que les blogueuses curvy nous prouvent le contraire chaque jour, d'ailleurs c'est grâce à vous que je me suis acheté une robe moulante. Par contre, je dois reconnaître qu'elle n'a pas tort mais je pense perso que c'est au miroir de trancher donc il faut se lancer et essayer car il faut bien reconnaître que nous sommes chacune différente et ne portons pas toutes nos rondeurs de la même manière alors ce qui ne sied pas à l'une peut très bien aller à l'autre. Bref, il ne faut pas faire d'un cas une généralité alors ces conseils sont très bien mais pas valables pour toutes.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé une fois son émission de relooking (je ne reviens plus sur le nom), ses conseils c'est du genre "habillez-vous en noir" "si vous êtes ronde cachez-vous sous des sacs à patates", vraiment pitoyable... Je ne sais pas d'où vient sa réputation de reine de la mode...

    RépondreSupprimer
  7. Acceptons enfin que la mode ne soit plus une affaire de taille et que l'élégance d'une femme ronde nous donne envie!

    RépondreSupprimer
  8. Je te suis depuis pas mal de temps mais j'ai toujours été "invisible" je dirais, je suis du genre timide et j'ai jamais osé me manifester sur un de tes sujets mais la j'ai pas pu me retenir. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Merci de me rassurer Vanoue franchement t'es géniale
    Je me disais aussi qu'elle racontait des bêtises mais je doutais un ptit peu j'étais pas très sûr de moi. Wa juste une question c'est quoi le rapport avec les longs ongles ???

    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  9. Merci Vanoue !
    Même si je m'accorde sur le fait qu'il y a des vêtements qui iront plus ou moins bien à chacune d'entre nous et cela pas seulement par rapport à la morphologie mais au style et à la façon de le porter ; on en a parlé dans la semaine sur FB avec Neiiko et je l'ai aussi déjà dit quelques fois sur mon blog ou ailleurs : j'aime bien Cristina Cordula mais je n'apprécie pas ses conseils quant il s'agit des rondes car comme tu le dis si bien, si on l'écoute on devrait se cantonner au sac noir informe et là je dis non !

    Vive le French Curves et ses french curvette qui me régalent chaque mois, c'est un vrai bonheur de découvrir les looks et l'univers de chacune. Nous avons toute un style différents, des goûts différents et c'est cette diversités qui fait la qualité de ce challenge où toutes les rondes peuvent se retrouver.

    Merci encore d'ailleurs pour cette idée Vanoue qui de sucrcroît nous permet de nous réunir et de nous connaître mieux.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai regardé une seule émission avec cette "relookeuse".... mon mari m'a retenue... à chaque fois que je la vois j'ai envie de la baffer, prétentieuse, hautaine et sincèrement sans aucun goût. Elle a du sortir de son école et applique ce qu'elle a appris sans chercher plus loin. son "tou as dou styyyyyyyyllllleeee" me vrille les oreilles. je préfère les conseils par rapport à ma morphologie pour me mettre en valeur, plutôt que de me cacher parce que c'est dans l'esprit étriqué de certain.

    RépondreSupprimer
  11. Si par la suite ils mettent en place d'autres émissions spéciales pour d'autres morphologies... (Les rondes c'est fait...). Why not! Moi j'aime bien Christina mais ça fait bien longtemps que j'ai compris que ses conseils pour les rondes n'étaient pas à prendre au pied de la lettre... En matière de mode, laissons-nous guider par nos goûts, notre sens personnel du style: être bien dans son corps et ses fringues, y'a pas mieux.
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai rien de plus a ajouter!
    Tu as très bien résumé mon avis sur LRDS, et l'avi de tant d'autres...
    Je n'ai rien contre miss Cordula, mais cette femme a des avis trop tranché. Avec elle il n'y a qu'une beauté (on le remarque aussi avec l'émission nouveau look pour une nouvelle vie)
    W. Carminolla lui voit de la beauté en toute.. il aurait été bien plus compétent pour ce challenge mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desolé pour vous les rondes msis beaucoup de choses ne vous vont pas! Meme si vous aimez les mettre... cristina est une professionnelle et vous vous essayez de vous complaire dans des tenue qui ne vous pas et font ressortir tout vos gros défaut. :-) bizou

      Supprimer
    2. Beaucoup de choses ne vont pas aux maigres non plus.. Quand je vois une maigre en bustier je me marre bien.. Les robes vont bien mieux aux femmes avec des formes qu'aux maigres.. Ça fait un peu robe sur un cintre..
      Quand a nos Gros défauts comme tu dis, il ne valent pas vos têtes d'aigris et de cocu.. Car si toi tu nous aime pas quelque chose me dit que ton mari lui il nous aime bien...
      Et oui... Les hommes fantasme sur les femmes pulpeuses qui cuisinent... Stop aux maigres moches aigries, méchantes frustrées, qui ne savent pas cuisiner souvent...
      Ça bouffe rien, normal d'être aussi con... Hihi

      Supprimer
  13. Pour ma part, j'aime bien Cristina Cordula, elle me fait rire et sur la mode en général, elle donne souvent des conseils et des astuces assez justes, sauf quand il s'agit des rondes, bien sûr...
    Comme je le disais sur FB, je trouve ses conseils très académiques, plus de l'ordre de la leçon apprise et récitée par cœur que d'une réelle analyse. La preuve, lorsque la candidate a essayé la robe Jean-Marc Philippe aux imprimés animaliers blanc, noir et rouge, à entendre Cristina, ça n'allait pas du tout, c'était catastrophique. Pourtant, Stéphanie Zwicky a fait un look avec cette même robe sur son blog il y a déjà quelques semaines et elle était sublime.
    La mode doit permettre à chacune de s'amuser, de se faire plaisir, de se sentir belle et féminine. Il ne faut pas se laisser imposer des opinions extérieurs, chacune est assez grande pour s'imposer ses propres règles, faire ses propres choix ou justement faire le choix de ne s'imposer aucune règle et de vivre la mode comme bon lui semble.
    Alors bien sûr, comme vous toutes, je ne me retrouve pas du tout dans les conseils de Cristina, mais ce n'est pas très grave, ça ne m'empêche en aucun cas de dormir, j'estime que mes choix vestimentaires, capillaires ou autres doivent me convenir en priorité et non répondre à une pseudo norme pondu par je ne sais qui.
    Je trouve que le sujet de l'émission de cette semaine n'a aucun sens et qu'il est très réducteur, j'aurai aimé voir un VRAI thème comme les autres fois. En fait je préfère la version "classique" de l'émission avec des femmes aux physiques différents. Je trouve ça beaucoup plus intéressant.
    Après, qu'il y ait une spéciale ronde dans cette émission prouve une chose, la mode grande taille est prise en compte. Certes, avec de mauvais conseils, d'un point de vu très superficiel et de façon très maladroite, on peut trouver beaucoup de chose à redire. Mais on parle de la mode grande taille et en ça, je trouve que c'est positif. C'est positif parce que c'est donner de la crédibilité aux créatrices et créateurs qui s'investissent dans la Size, qui y croient et qui changent le quotidien vestimentaire des rondes. Ça nous donne de la crédibilité à nous, blogueuses mode grande taille. Ça montre bien que la mode +Size commence à être connue et reconnue, il y a encore quelques années, en France, ce n'était pas le cas. Alors oui, il y a encore beaucoup de travail à faire et de chemin à parcourir, mais la machine est en marche et je pense que c'est ce qu'il faut en tirer de positif.
    Et VIVE les French Curves qui nous montrent chaque mois qu'on peut-être ronde, belle et bien dans sa peau avec des couleurs, des imprimés, des tenues moulantes, des escarpins non compensées, des foulards, des décolletés, des manches courtes et des robes bustier !
    Cristina si tu veux, vient nous voir, on te fera changer d'avis ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Ça vaut peut être le coup de regarder la dernière...Nous, on a un peu peur quand même!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Vanoue! Franchement, nous comprenons ton point de vue, nous avons nous aussi été très surprises et même choquées du thème. Pourquoi, faire une émission spéciale rondes? Pourquoi, séparer les rondes des minces? Et pourquoi, ne pas partir sur la thématique habituelle? On adore le naturel, la bonne humeur de Cristina et même s'il est clair qu'elle est très compétente et talentueuse, nous partageons moins sa vision de la mode, trop codifiée, à l'écouter la mode ne serait qu'une suite de codes à respecter et appliquer, quel ennui, c'est dommage! Selon nous, c'est une déformation professionnelle... C'est une feuille de route, mais après il faut s'en affranchir, s'en amuser, avec talent bien sûr ;-)
    Et heureusement, les rondes n'appliquent pas toutes ces règles, quel ennui sinon...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Vanoue! Franchement, nous comprenons ton point de vue, nous aussi nous avons été surprises et même choquées. Pourquoi séparer les minces et les rondes? Dans quel but? Et pourquoi, ne pas partir sur la thématique habituelle?
    On adore Cristina, pour sa bonne humeur, son naturel et même si nous ne doutons pas, de son talent et ses compétences de styliste, nous partageons moins sa vision trop codifiée de la mode. A l'écouter, la mode ne serait qu'une suite de codes, à appliquer et respecter, dommage...Selon nous, c'est une déformation professionnelle (mannequinat)!
    Les codes (couleurs, matières etc.) ne sont qu'une feuille de route, mais après, il faut s'en affranchir, s'en amuser, avec talent certes...mais la mode, c'est aussi s'éclater merde ;-)
    Heureusement, que les rondes n'appliquent pas toutes ces règles, sinon quel ennui! :-(
    Donc, un seul mot Vanoue, les filles, éclatez-vous!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Re, un bug de tél, ce qui explique les nombreux messages :-)

    RépondreSupprimer
  18. Le mot "ronde", ne veut rien dire dejà. Ronde du haut ? Ronde du bas ? Ronde à la peau noire, foncée, claire ? Ronde brune, rousse, blonde ? De toute évidence, il y a pleins de catégorie de femmes rondes, et donc autant de choix possibles! Je n'ai pas vu cette émission, mais oui, le theme est affligeant! A quand "mince, sexy et stylée", ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince sexy et stylee c est une evidence... ronde sexy et stylee c'est un challenge! Haha

      Supprimer
    2. Tu te prend pour qui toi? La mode du porte manteau tu veux dire?? Y a des fringues qui vont aux minces ( Jean 501) et d'autres aux rondes ( jolie robe bustier)..
      Dans ma jolie robe bustier je te le garantie tu ressemblerai à rien!! Je suis pas grosse mais pulpeuse un 44 pour 1 mètres 78.. Une belle poitrine qui tient et de bonnes fesses rebondies.. Avec en prime de longs cheveux noirs la peau matte et les yeux noisettes..
      Tout me vas!! Les hommes me mangent des yeux!! Alors garde tes commentaires de sac d'os pour toi espèce de planche à pain avec le vilain visage que tu dois avoir.. Hihi
      Mes décolleté et mes culottes sont bien remplies, ça baille pas comme chez toi!!
      Je te donne rendez vous ou tu veux quand tu veux et on verra qui est plus belle.. Et tu verra il est pour qui le challenge!!
      Ps: le jour ou tu serra cocu...pense a moi

      Supprimer
    3. Oui bien sur.. Dans tes rêves l'évidence alors.. Mince comme des portes manteaux, aigrie et mal baisé alors..

      Supprimer
  19. Les conseils que Cristina a prodigué aux "rondes" sont à prendre de la même manière que ceux qu'elle prodigue aux "minces". Ces femmes ont un look à choisir le temps d'une émission par rapport à un thème et par rapport à leur morphologie. Du coup je trouve que par pour celles qui sont passés cette semaine ses conseils étaient justes.
    Rondes ou pas certaines personnes choisissent des look qui ne correspondent ni à leur teint ni à leur morphologie. Ces propos par rapport aux chaussures qui boudinent les chevilles, aux manches qui grossissent les bras ou aux robes qui ne dissimulent pas les rondeurs du ventre mais les empirent, étaient vraiment très justes.

    Et puis je trouve que le thème est plutôt pas mal. Dans notre société beaucoup de gens pensent encore qu'on ne peut pas être sexy ou stylée en étant grosse et bien ce thème était là pour nous démontrer que non. Toutes les femmes qui étaient là s'assumaient complètement et aimaient leurs corps c'était vraiment bien à regarder. Moi j'y ait pris du plaisir et je les ai trouvé plus agréables et plus sympathiques aussi que les autres groupes qu'on voit parfois passer. On avait pas affaire à une bande de complexées et ça ça met du baume au cœur.

    Il ne faut donc pas voir que le négatif, certes c'est une émission qui s'intitulait "ronde, sexy et stylée" mais cette émission nous montraient des femmes respectueuses et belles et mettait en avant pour une fois une morphologie qu'on ne voit que très rarement à la télévision et de manière plutôt positive. et dans les conseils de Cristina c'est comme pour ceux des autres groupes, il y a des choses à prendre et à laisser mais c'est des conseils bon à entendre et qui peuvent tous nous inspirer.

    Donc voilà c'est la première fois que je lis ton blog mais j'aime bien cette émission et je ne suis pas un squelette alors j'ai voulu donner mon point de vue.
    Bisous et vive la féminité !

    Céline.

    RépondreSupprimer
  20. BIG GIRLS YOU ARE BEAUTIFUL ! (Parce que c'est tellement vrai)
    Et j'adoooooore Madame Cordula.

    Je pense cependant qu'il ne faut pas tout mélanger. Cristina est à la base une relookeuse et une conseillère en image, elle donne des conseils simples et efficaces à appliquer dans la vie de tous les jours afin d'éviter de faire des "fashion faux pas" comme les trois couleurs maximums sur une tenue ou encore le maxi décolleté quand on peu de poitrine (pour ceux qui me reviennent). Ses conseils sont à prendre ou non, à appliquer ou non. & ça doit être très utile pour toutes ces femmes qui ne se sentent plus bien dans leur peau et qui ne savent plus ce qui leur va au vue de leur corps qu'elles n'apprécient plus, public donc à qui se destine cette émission, ou plutôt ses conseils.

    Pour celles qui sont canons, et le savent. Rondes ou pas d'ailleurs, pas besoin d'écouter Cristina, seulement de s'auto kiffer dans ses fringues. :3 Avec des motifs, des rayures, des matières, des choses moulantes, des paillettes, des jeans slims, et j'en passe.

    Et au vue de toutes ces jolies femmes rondes et stylisées au max y compris toi qui fourmillent sur ce post, ou dans les rues, il est certains qu'elle vous trouverait toutes magnifyyques mes chéries malgré ses "conseils" non appliqués.

    RépondreSupprimer
  21. BIG GIRLS YOU ARE BEAUTIFUL ! (Parce que c'est tellement vrai)
    Et j'adoooooore Madame Cordula.

    Je pense cependant qu'il ne faut pas tout mélanger. Cristina est à la base une relookeuse et une conseillère en image, elle donne des conseils simples et efficaces à appliquer dans la vie de tous les jours afin d'éviter de faire des "fashion faux pas" comme les trois couleurs maximums sur une tenue ou encore le maxi décolleté quand on peu de poitrine (pour ceux qui me reviennent). Ses conseils sont à prendre ou non, à appliquer ou non. & ça doit être très utile pour toutes ces femmes qui ne se sentent plus bien dans leur peau et qui ne savent plus ce qui leur va au vue de leur corps qu'elles n'apprécient plus, public donc à qui se destine cette émission, ou plutôt ses conseils.

    Pour celles qui sont canons, et le savent. Rondes ou pas d'ailleurs, pas besoin d'écouter Cristina, seulement de s'auto kiffer dans ses fringues. :3 Avec des motifs, des rayures, des matières, des choses moulantes, des paillettes, des jeans slims, et j'en passe.

    Et au vue de toutes ces jolies femmes rondes et stylisées au max y compris toi qui fourmillent sur ce post, ou dans les rues, il est certains qu'elle vous trouverait toutes magnifyyques mes chéries malgré ses "conseils" non appliqués.

    RépondreSupprimer
  22. Un magnifique article !! La mode est un état d'esprit, une relation intime avec soit même et son corps qui nous permet de mieux vivre ensemble. La mode reflète une personnalité, une singularité.. nous ne sommes pas tous des robots qu'il faut déguiser selon tel ou tel critère arbitrairement imposé.
    J'adore cet article BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  23. Ha géniale merci !! Je ne suis pas ronde mais enfin quelqu'un qui démonte les arguments stupides de C. Cordula. Les filles en photo sur vos exemples sont magnifiques, j'adore leur façon de s'approprier la mode. J'avais acheté un livre de Cordula et franchement ce n'était pas très beau, ses goûts stylistiques. Tandis que là, les filles ont un petit plus dans leur façon de s'habiller, un petit je ne sais quoi... qui fait tout ! Or on ne trouve jamais ce petit charme dans les tenues de C. Cordula et c'est pour cela qu'elle ne peut habiller qu'avec des règles et des principes ! Donc merci d'avoir pris le temps d'enfin dire que le problème n'est pas de vivre avec des principes de mode, mais de s'inventer ! Merci, helene M.

    et comme Christina interdirait les maillots de bain pour les rondes, les voici :
    http://www.chicagonow.com/estrella-modas/2013/06/fatkinis-diva-runs-more/

    RépondreSupprimer
  24. En réponse à Céline (l'anonyme), je ne sais pas si tu as bien vu la même émission que nous. Quand tu écris que "Toutes les femmes qui étaient là s'assumaient complètement et aimaient leurs corps", ce n'est pas vrai. La première était tellement complexée qu'elle en était devenu aigrie et méchante. Je suis assez fan de cette émission, raison de plus pour être honnête sur ce que j'ai vu, et j'ai vu une des émissions "Les reines du shopping" la plus virulente et amer depuis le début. Et ça souffrait, ça pleurait, ça s'insultait. C'était triste et je n'ai pas retenu le même message que toi.
    Vanoue a raison, "Ronde, sexy et stylée" c'est un FAUX thème. Et on avait tout les clichés: la complexée, la vulgaire, la mannequin grande taille (pas si grande taille), et la 100% colorée qui s'est retrouvé à faire du shopping dans des magasins imposées ou rien n'était à sa taille. Et les looks étaient d'une tristesse! Je n'ai pas compris ce que M6 a voulu faire, sincèrement. Et pourtant j'aime bien Cristina et ses conseils sont pas mal habituellement. J'ai été déçue. Voilà tout.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai tellement pensé à toi en lisant ça ce matin:
    http://blog.penningtons.com/fr/blog/2014/01/15/break-plus-size-fashion-rules-make/

    RépondreSupprimer
  26. Merci à tous pour vos commentaires, témoignages et avis. Je ne m'attendais pas à ce que cet article soit aussi relayé et surtout qu'il mette le doigt sur des choses que vous pensiez aussi pour certains.

    RépondreSupprimer
  27. Tout d'abord merci de m'avoir cité :)

    Concernant le thème, personnellement je ne comprends pourquoi dès qu'on parle des rondes on y accole quasi systématiquement le côté sexy.
    Oui une ronde peut également être sexy, mais c'est aussi une femme avant tout, et ainsi j'ai été également un peu surpris de ce choix car habituellement il s'agit plutôt de s'habiller pour telle occasion.
    Et comme beaucoup le souligne si bien, être sexy est tellement subjectif, tout le monde n'a pas forcément le même point de vue sur ce qui est sexy ou pas.

    Quant aux conseils de Christina, je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule que cela fait tiquer (pour preuve, même une de mes belles-soeur sans que je ne lui en parle et sans qu'elle même ne soit particulièrement très ronde m'a dit qu'elle avait halluciné en voyant l'émission).

    Je me suis plusieurs fois fait la réflexion que si on l'écoutait, on devrait se cacher, camoufler, bref "cacher moi ces rondeurs que je ne saurait voir !".
    Par exemple, dans une émission précédente, elle avait déjà fait le coup de "quand on est ronde, on évite le pantalon" et j'avais déjà pesté intérieurement.

    Pas de foulards, pas dévoiler les bras, et pas ceci et pas cela, bref quand on l'écoute on ne devrait quasi rien se permettre et encore une fois ne rien dévoiler...

    Malheureusement, je me dis que beaucoup de personnes pensent aussi comme Christina car une discussion avec certaines personnes de ma famille a donner cette phrase à peu de choses près "ouais mais même si les vêtements amples élargissent, bah de toute façon ça cache quoi, parce que le moulant c'est pas beau hein, vaut mieux cacher !" et avec les conseils de Christina, cela conforte beaucoup de personnes dans ce genre de point de vue...

    Personnellement, je suis contente de voir plein de modeuses rondes bouleverser ces codes: vive la couleur, les imprimés, les pantalons, les robes moulantesetc... :D !

    RépondreSupprimer
  28. Un très bonne article. Et je suis tt à fait d'accord avec toi. je respecte le travail de Christina Cordula mais, ne suis pas du tt d'accord en ce qui concerne ces conseils pour ronde. A croire, que nous devons nous cantonner aux vêtements noir et informe. Enfin bref, merci encore à toi de ton article.

    RépondreSupprimer
  29. Il est vrai qu’on ne peut pas imposer aux rondes de mettre tel ou tel chose. Je pense que cristina conseille juste les rondes sur les vêtements qui les mettrons le plus en valeur comme pour toute autre femme (mince, petite, grande, etc...) Après, rien n’oblige à suivre à la lettre ses conseils (c’est pour ca que ca s’appelle ainsi d’ailleurs). Je n’ai pas l’impression que dans son émission, Cristina, dises aux rondes de se camoufler. Et ses conseils ne sont pas tous à mettre à la poubelle. Maintenant, il est vrai que je trouve les rondes très belles avec des robes moulante, avec des bustier, avec des jupes...L’important, c’est de s’assumer tel que l’on est !
    Voila mon avs ;)

    RépondreSupprimer
  30. ça me fait trop penser à un article que j'avais écrit une fois où j'imaginais Christina qui ne supportais pas que je m'accepte telle que je suis avec mes fringues que j'aime.
    http://miss-alex-morphine.skyrock.com/3067871223-Nouveau-Look-pour-une-nouvelle-vie-Acte-II.html

    RépondreSupprimer
  31. il ne me semblait pas que Cristina avait dit de ne porter que du noir, justement elle dit, le total look blanc ou monochrome, ça ne grossit pas, et c'est même top pour une ronde ;)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Vanoue, je suis tellement d'accord avec toi !
    J'avais regardé l'émission et ça m'avait beaucoup agacée. A l'entendre, les rondes n'ont plus qu'à mettre des draps en guise de vêtements! J'ai remarqué aussi qu'elle est souvent aimable avec les minces, les qualifiant de tous les superlatifs. Mais lorsqu'il y a une ronde dans l'émission elle est beaucoup moins enthousiaste.

    Bref, comme tu l'as dit ses conseils ne sont pas à suivre à la lettre.

    RépondreSupprimer
  33. Faudrait arrêter la paranoïa les filles... -_-

    RépondreSupprimer